Les personnes concernées par cette problématique veulent désormais pouvoir choisir le temps consacré à leur vie professionnelle en fonction des impératifs de sa vie personnelle. Le fait d’atteindre cet objectif permet d’optimiser chacun ces moments, pour avoir accès à plus de bien-être. Cette question touche aussi fréquemment les femmes qui peuvent avoir jusqu’à trois vies : celle de maman, celle de femme et celle d’épouse.
Quelques chiffres
Lorsque l’on regarde l’étude faite par Cadreo en 2014, on observe que les cadres sont 69% à travailler le soir chez eux, 45% à le faire le week-end et 27% à le faire pendant les vacances.
- Selon l’étude épidémiologique Samotrace (2009), 37% des femmes et 24% des hommes interrogés ont exprimé un « mal-être au travail » lié à l’organisation du temps de travail.
- 63% des femmes et 56% des hommes se sentent débordées par ce qu’elles ont à faire à la maison.
- 63% des femmes pensent qu’il est plus difficile pour elles que pour les hommes de concilier ces deux vies.
- Au sein des actifs, 39% des personnes estiment que leur travail rend l’organisation de leur vie de famille difficile (15% : très difficile et 24% : un peu).
- Le taux d’activité des femmes des femmes, plus faible que celui des hommes en général,
- 57% des cadres éprouvent des difficultés pour trouver un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, affirme une enquête Cegos.
Le coach va vous accompagner pour :
- Mieux vous organiser et gérer votre temps
- Apprendre à déléguer
- Identifier vos priorités
- Développer votre confiance en vous et votre autonomie
- Apprendre à dire non et poser vos limites
- Adapter votre manière de travailler en fonction de vos besoins
- Gérer votre stress
- Ne plus culpabiliser
- Favoriser votre développement personnel